Le Réseau en réseau …

Voilà plus de trente ans qu’une petite équipe de convaincu mettait sur les fonts baptismaux l’asbl RHB !

Plus de trente ans que des hommes se donne le temps de se réunir pour « Se parler entre Hommes »

Paradoxe de l’intitulé « Réseau Hommes » chaque groupe invente son fonctionnement, son rythme, ses centres d’intérêt.

Je fais partie du RHB depuis sa fondation, j’ai participé à la création de l’association et organisé des « Renco-Fêtes » assez mémorable …

Imaginer une « Renco » qui a rassemblé plus de 100 hommes venus d’Europe et du Québec à Petite Chapelle en 2003 ? ma mémoire me joue des tours.

Que de souvenirs…

Aujourd’hui on n’est plus dans cette dynamique, il faut bien le constater.

Le Réseau, les Réseaux s’effilochent …

Mais au fait, c’est quoi un Réseau ?

Pianotant sur le web, j’ai trouvé une définition qui me plait bien !

« Ensemble d’éléments interconnectés, matériels ou immatériels, permettant la circulation de flux (informations, personnes, fluides) ou de relations »

En trente ans, le mode de communication a bien changé, il est devenu de plus en plus virtuel …

Bonne ou mauvaise chose, à chacun d’apprécier !

Mais une chose me semble sûr, c’est que ce mode de communication peut être rapide, et efficace et déboucher par des rencontres, des partages… et ce en complément, bien sûr, des groupes actuels.

Un sourire, faire un cercle, une tape dans le dos, le virtuel ne le remplacera

JAMAIS !

Ce complément de rencontres, de partage, je l’imagine depuis plusieurs années.

Créer une  plateforme privée pour que les membres actuels et anciens du RHB et aussi les hommes intéressés par la démarche afin que tous puissent partager leurs expériences, leur questionnement voir leurs activités.

De l’intergroupe virtuel pouvant déboucher sur des rencontres effectives.

Imaginez un groupe qui organise une sortie moto, pourquoi ne pas inviter d’autres hommes ?

Imaginez un homme qui a une idée d’activités et souhaiterais la partager aux autres membres du RHB pour la mettre en place ?

Et puis que sais-je …

C’est pourquoi, la page Facebook privée du RHB RHB – Groupe réservé aux membres du Réseau Hommes Belgique | Facebook revient à « la surface », et j’en suis un des administrateurs.

Alors faite le pas !

Rejoignons-nous sur la page privée RHB sur Facebook , demander à être inclus parmi les membres !

Alors à bientôt ?

Jean-Marc Comhaire

jm@comhaire.eu